Première histoire : M. et ses deux Nanas

Publié le par Nana

Sa question :

Salut!
Alors comme je l'ai vu dans ton blog, tu proposes de donner des conseils au sujet des femmes et de leur comportement parfois... pas très clairs...
Bref je suis très intéressé car en ce moment, y'a 2 filles que je comprends pas trop trop... Je m'explique...

La première :
J.
Elle à 17 ans, elle est blonde, et habite a environ 30mn de chez moi. Il y a quelques semaines, elle avait quitté son mec (au bout de 7 mois) déclarant qu'il la saoulait, qu'elle avait pas de sentiments pour lui, qu'il faisait aucun effort pour elle et donc qu'elle s'ennuyait.
Ainsi pendant 2 semaines qu'a duré leur rupture, on était vraiment proches, si bien qu'elle m'a avoué que je lui plaisait et qu'elle se sentait bien en ma compagnie, qu'elle avait ses meilleurs expressions du visage quand n était ensemble, qu'elle me trouvait vraiment très bien... D'un autre coté, elle ne voulait pas qu'on sorte ensemble car elle voulait "souffler un peu" après sa rupture... mais peu de temps après, la voilà qui retourne avec son ex, qui a 19ans, sans diplôme, au RMI, habillé comme une racaille de banlieue et avec le même comportement, le tout en plus pitoyable... Alors je lui ai dit qu'elle me décevait (leur rupture était sensée être "définitive") et que j'avais envie d'être avec, elle m'a dit qu'elle savait et que je lui plaisais, mais que c'était pas possible...
Ainsi j'ai bien besoin de tes lumières XD.

La 2e: L.
Elle est blonde, a bientôt 17 ans et habite à 45 mn de chez moi.
Il y a de cela un an, peu après une rupture qui m'a beaucoup marqué, elle me demande pour sortir avec. Je refuse lui expliquant que mes pensées sont toujours tournées vers mon ex, et donc que ça ne serait pas sympa d'accepter sans penser à elle... Un peu déçue, elle se résigne...
On papote et on se voit moins souvent, mais après m'être "remis" de la rupture, je pensais souvent à elle, j'avais souvent son sourire en tête et nos délires...
Bref, il y a peu de temps, je suis revenu vers elle, en lui avouant qu'elle occupait pas mal mes pensées et que j'aimerais être avec elle si elle l'acceptait, et là, j'ai un refus et bizarrement les raisons sont : peur de s'attacher comme avant et de "tomber de haut" encore une fois, malgré que je lui plaise...
Peux tu m'aider?

Voilà en gros les 2 situations dans lesquelles je suis "bloqué"... j'aimerais bien comprendre leur réaction, afin de mieux réagir moi aussi :) merci d'avance.
M.


Ma réponse
:

Bonjour M. !

Tu es la première personne à me poser une question par mail ! Je commence donc mon boulot d’instructrice en la matière de « nanas pour les nuls ».
Je vais tenter de ne pas être trop trash et te donner les réponses qui me semblent les plus logiques d’un point de vue de nana.

Nous allons commencer par ta première nana : J.
Premièrement, elle a 17 ans. Certaines personnes n’ont pas la même maturité à cet âge là. Alors que J. entretient ce sentiment de « manque » chez toi (elle te fait tout un tas de compliment en disant qu’elle se sent bien avec toi, sans pour autant sortir avec toi), elle n’hésite pas à retourner dans les bras de son ex (qui ne donne pas l’air d’être un super bon partit ^^). Tout ceci vient d’un manque de maturité ou du moins de son coté femme-enfant (nous avons tous une partie de nous qui est restée enfant).

Deuxièmement, je ne connais ni ton age, ni ta situation. Mais t’es tu demandé si elle n’était pas retournée avec son ex pour une question matériel ? Même s’il ne touche qu'un peu d'argent, les nanas de 17 ans aiment bien compter sur un mec qui puisse céder à leurs caprices :
« Mon lapin, tu peux m’offrir ce string en léopard ?!! Il est trop beauuu ! En échange, tu auras droit à la nuit la plus torride de ta vie … »
Bon c’est un peu exagéré (quoi que …) et imagine le stéréotype que tu as cité plus haut face à ce genre de situation …Je pense pas qu’il soit du genre à refuser une petite dépense pour sa copine chérie vu la récompense à gagner.

De plus, il me donne tout l’air d’être un « bad boy ». Ça va te sembler dramatique, mais ça arrive souvent que les nanas de 17 ans soient attirées par ce genre de type …

Troisièmement, elle avait besoin de souffler un peu après sa rupture. Ça, ça peut se comprendre. Cependant, pendant cette période de souffle, tu arrives et elle t’apprécie beaucoup. Tout ce qu’elle ressent, une nana peut le ressentir pour son meilleur ami. Soit elle n’a pas encore réussie à faire la différence entre « un ami » et « un petit ami », soit son ex est revenu à la charge durant cette période … Et elle n’a pas réussie à le repousser (manque de caractère ?). Mais bon, difficile pour elle si c’est le cas, on n’oublie pas 7 mois de relation en un claquement de doigt surtout quand on a 17 ans.

Bref, pour finaliser le cas de J., je pense qu’elle a besoin principalement de quelqu’un qui s’affirme en guise de mec (dans son caractère mais aussi dans l’aspect matériel de la relation) et d’un mec gentil pour compenser en guise de meilleur ami.

Mon avis est qu’elle te place dans la deuxième catégorie.


Passons à L.
Je pense faire court sur ce « chapitre ».
Si j’ai bien compris, tu as attendu un an pour te remettre de ta précédente rupture ?!!! Si c’est bien ça, je comprends cette jeune fille.

Met toi deux secondes à sa place. Elle te fait des avances et même si tu l’apprécies, tu lui mets un pied, un râteau, un vent. Déjà, son amour propre a du en prendre un coup.
Puis vous vous éloignez un peu plus l’un de l’autre. Dans sa tête, il n’y a pas 36 solutions :
« Il veut pas sortir avec moi, en plus maintenant on s’éloigne l’un de l’autre … C’est bon, c’est mort avec lui. Bon et bien … Next one ! »

Je ne peux pas être plus clair.

Même si c’est très honorable d’attendre un peu pour ne plus penser à ton ex … Un an !! Fallait pas t’attendre à ce que L. fasse du tricot en attendant que tu te sentes enfin prêt.

Durant ces derniers mois elle a certainement fait un travail sur elle-même afin de « t’oublier » ou du moins être « moins sensible » à toi pour pouvoir vivre son quotidien sans forcement attendre après toi.

A présent, c’est toi qui reviens … Mais c’est un peu trop tard ! Quand elle te dit qu’elle a peur de s’attacher et qu’elle ne veut pas tomber de haut … Tu ne t’es jamais dit que c’était à cause de toi ? Que si elle ressentait ces peurs là c’est à cause de ce qu’il s’est passé un an plus tôt ?

Donc je te conseille pas de lâcher l’affaire, apparemment tu lui plais toujours. Mais essaye de faire preuve de compassion et demande lui de t’excuser pour ce qu’il s’est passé il y’a un an. Dis lui que tu es désolé de l’avoir fait attendre (à condition que tu le penses bien sur ! ) et que tu comprends totalement son comportement. Accepte tes torts, rassure là, agit comme un meilleur ami et soit patient.
Et surtout ne t’énerves pas ou ne te braque pas si elle t’avoue qu’elle a rencontré d’autre mec durant ton absence ;)

Nana.

Publié dans Histoires des Mecs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J'ai essayé d'analyser ta réponse Nana, avant de te lire. Je n'ai pas prit le même chemin que toi, mais au final, je suis d'accord avec tes deux analyses. La première nana ne cherche que de l'amitié avec le mec, celui qui écoute, qui est présent. Pour la seconde nana, elle sait ce que veut dire le mot souffrir, normal qu'elle s'en protège.<br /> <br /> L'auteur de cette lettre n'a pas l'air d'un mauvais bougre, et si le temps doit te réunir avec une nana, c'est à toi de découvrir le sens de tes sentiments et de les offrir à qui de droit ;)<br /> <br /> <br /> SuperMan.
Répondre
N
<br /> Aaaah ! Encore une fois, j'avais vu (très certainement) juste :D<br /> Bisous SuperMale ;)<br /> <br /> <br />